Le forum d'entraide des TS1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'entraide des TS1

Le forum d'entraide des TS1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fréquence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kharles
Invité




Fréquence Empty
MessageSujet: Fréquence   Fréquence Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:09

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour la fréquence d'une radiation lumineuse pour ètre sur .
"la fréquence ne varie pas quelque soit le milieu de propagation"
"Lors de la diffraction de la lumière blanche par un prisme la la fréquence varie"
confused
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Romano

Romano


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Servaville city
Date d'inscription : 11/10/2006

Fréquence Empty
MessageSujet: Re: Fréquence   Fréquence Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:21

pourquoi ta fait 2 topics ?? lol
ba sinon je crois que la radiation de change pas vu la correction de l'exo n°20 qu'on a eu a faire mais c'est vrai que c'est tres legerement contradictoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maylis




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : rouennn
Date d'inscription : 11/10/2006

Fréquence Empty
MessageSujet: ralalla   Fréquence Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:01

la fréquence ne varie pas qque soit le milieu de propagation ca c une propriété...c a d ke ce soit verre air eau (milieu transparent koi) bah la fréquence sera tjs la mm (ce qui est logik vu ke la source nest pas modifiée ...enfin moi je raisonne comme ca)
sinn pr le prisme c pke les radiations sont déviées différemment (le prisme décompose la lumiere blanche) dc les célérités des radiations déviées sont différentes------>la célérité des radiations dépend de la fréquence, le verre du prisme(le verre en général) est dc un milieu dispersif pke la célérité dépend de la fréquence....
ms la jvavoue ke g pas trop pigé pke a ce moment la ttesles célérités devraient etre égales... v essayer de chercher ca ce soir et toi aussi fodréktu ty mettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
maylis




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : rouennn
Date d'inscription : 11/10/2006

Fréquence Empty
MessageSujet: en fait c tt con...   Fréquence Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:08

bah oui c tt bato pke ds un milieu dispersif la célérité dépend dela fréquence de londe... ms la fréquence change tt le tps (enfin voila ca dépend de la source) dc en gros les célérités seront pas ttes égales (quelles conneries je px débiter parfois...) bon je membrouille.... allez moi g compris si vs avez besoin daide allez voir ds votre cours ou encore sur le site ke quentin a filé ca peut aider...
amis du soi bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence Empty
MessageSujet: Re: Fréquence   Fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'entraide des TS1 :: Physique/Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser